Un mâle Anolis pentaprion dévoilant son magnifique fanon soit pour marquer son territoire soit pour séduire une femelle.
Un mâle Colibri à Queue Bronzée gardant son territoire, autour de ma chambre lors de mon long séjour dans cette forêt tropicale.
Un Toucanet Emeraude fixant mon objectif dans les montagnes nuageuses de Monteverde.
Scarface a été relâché avant mon arrivée à La Ceiba. Chaque rencontre avec cet animal, évoluant à nouveau dans son milieu naturel, me donna de l’espoir et de la force pour continuer notre combat pour la conservation animale.
J’ai découvert cette merveilleuse Hyalinobatrachium colymbiphyllum lors d’un tour nocturne accompagné de touristes pour leur faire découvrir les merveilles nocturnes de la jungle. C’est toujours un immense bonheur et privilège de pouvoir admirer des grenouilles de verre.
Ce Toucan Emeraude me donne son meilleur profil pour la photo.
Pouvoir contempler ce Tamandua du Mexique dans la nature fut unique. Respectant une distance de sécurité pour nous-deux, il ne fut pas dérangé par ma présence et m’autorisa à partager un moment avec lui. Magique!
Portrait d’une sublime femelle Brillant Fer-de-Lance dans les montagnes de Monteverde.
Une Vipère de Schlegel découverte avec des touristes lors d’un de mes tours nocturnes en pleine jungle. Cet animal provoque toujours excitation et fascination aux personnes ayant le privilège de les voir dans leur milieu naturel.
Gilbert était l’un des Singe Hurleur appartenant à un groupe de plusieurs individus en processus de semi-liberté à La Ceiba, après leur séjour au Jaguar Rescue Center. Ce fut un immense privilège et honneur de pouvoir étudier et observer ces animaux dans leur habitat naturel.
Pas si facile d’avoir une belle photo d’un colibri en vol. Ce sont de vrais avions de chasse. Mais avec beaucoup de patience, j’ai réussi à obtenir celle-ci, d’un mâle Campyloptère Violet volant sous la pluie.
Un mâle Ariane Aimable révélant son torse bleu à la lumière du soleil. Selon sa position par rapport au soleil, ce torse est bleu ou non. Incroyable!
This picture, also edited for #earthchange montre une Rainette à Yeux Rouges sur une feuille. J’ai enlevé la couleur verte pour exprimer ma tristesse et colère envers notre manière de retirer, nous aussi, le Vert de notre planète.
Les mâles Campyloptères Violet sont vraiment des œuvres d’art de Mère Nature.
Un Iguane Casqué repéré lors d’un tour de nuit pendant lequel je faisais découvrir aux touristes la magie des jungles, la nuit. Regardez à quel point cette magnifique créature est ornée de couleurs et de motifs somptueux.
Photo éditée elle aussi pour le projet artistique #earthchange. Sur celle-ci nous pouvons admirer trois Singe-Araignée dans un environnement grisé, symbole de la déforestation intense et meurtrière causé par l’Homme.
Un mâle Iguane Casqué découvert lors d’une sortie nocturne dans la jungle. La position de ma lampe frontale fait ressortir les merveilleux motifs arborant les écailles de cette incroyable créature.
Un magnifique mâle Campyloptère Violet découvert dans les forêts nuageuses de Monteverde, grâce à ses couleurs brillantes.
Les plumes d’un Ara Vert. Cette photo éditée ainsi pour le projet artistique #earthchange symbolise ma tristesse concernant la sixième extinction de masse dont nous sommes témoins et responsables.
Quelle belle surprise lorsque j’ai découvert ce Caïman à Lunettes dans le bassin juste en-dessous de ma chambre à La Ceiba. Cette surprise était moins bien accueillie par les amphibiens vivant dans celui-ci.
Portrait d’un de mes serpents préférés du Costa Rica, la Vipère de Schlegel. Cette photo a été prise à l’aide ma lampe frontale, lors d’une sortie nocturne.
Le fameux sourire emblématique d’un Paresseux à Trois Doigts, relâché dans son habitat naturel. Il est impossible de décrire l’intensité des émotions ressenties lors d’une rencontre fortuite avec un animal issu d’un projet de conservation animale évoluant heureux dans son milieu naturel. Bonne vie à toi!
Cette photo d’une Vipère de Schlegel a été prise après l’avoir déplacé car celle-ci se trouvait sur les escaliers de la maison d’amis. Je ne manipule jamais les animaux pour mes photos. Celle-ci était nécessaire pour éviter une morsure potentielle.
Cette photo éditée pour le projet artistique #earthchange montrant une maman Paresseux à Trois Doigts tenant et protégeant son petit représente un symbole d’Amour et de Bienveillance au milieu d’un monde noircit par l’avidité et l’égocentrisme humain.
Un mâle Basilic Vert prenant un bain de soleil sur une branche au-dessus du petit bassin en-dessous de ma chambre à La Ceiba. Ce lézard, comme toutes les espèces de basilic, sont célèbres pour leur faculté à courir sur l’eau.
L’art de la furtivité enseigné par ce Caïman à Lunettes, émergeant seulement sa tête pour inspecter les environs.
Ce bijou est un mâle Colibri à Tête Cuivrée. Les nano-écailles recouvrant son plumage diffractent les rayons du soleil et dévoile des couleurs métalliques. Merveilleux!
L’art du camouflage démontré par ce specimen de Taenopodia reticulata mangeant cette fleur de Zinnia elegans arborant les mêmes couleurs. Dame Nature ne cera jamais de m’étonner.
Un autre portrait d’une femelle Brillant Fer-de-Lance révélant de magnifiques couleurs et motifs.
Un jeune Capucin à Tête Blanche explorant la jungle avec sa troupe.
Un mâle Ariane Aimable touffu, profitant des premiers rayons de soleil.
Le regard intense et aiguisé de cette Buse à Gros Bec à la recherche de proies en dit long sur la puissance et l’agilité de ce majestueux rapace.
Une femelle Colibri Jacobin survolant des fleurs de Calliendra surinamensis afin de repérer celles chargées de nectar.
Anolis biporcatus est une espèce difficile à repérer en plein jour. En effet, celle-ci reste généralement en hauteur dans la végétation. Quelle merveilleuse surprise que de rencontrer celui-ci sur le tronc d’un arbre derrière ma chambre.